Immobilier à Commensacq : les travaux bien pensés pour améliorer un rez-de-chaussée

Partager sur :
Immobilier à Commensacq : les travaux bien pensés pour améliorer un rez-de-chaussée

Habiter un rez-de-chaussée n’est pas forcément le souhait de tout le monde, mais lorsqu’on manque de moyens pour financer l’achat d’un bien en étage, on doit souvent s’en contenter. Mais loin d’être toujours des logements peu accueillants, ce type de bien regorge aussi d’atouts. Quant à ses défauts, des solutions existent afin d’y remédier et d’en faire un lieu de vie plus confortable. Voici quelques idées de travaux à adopter dans son appartement en rez-de-chaussée.

Adoptez les verrières à la place des murs

Le manque de luminosité est fréquent dans les appartements de plain-pied de par son emplacement au raz du sol, ne laissant souvent pas filtrer la lumière du soleil. Mais il est possible de remédier à ce défaut en remplaçant certains murs de séparation par des verrières d’intérieur. La transparence des vitres laissera passer davantage de lumière.

Installez des équipements de sécurité aux ouvertures

L’appartement le plus accessible de tout l’immeuble, le rez-de-chaussée n’est pas à l’abri de cambrioleurs et de personnes mal-intentionnées. Pour renforcer la sécurité des lieux, de multiples gadgets et équipements sont proposés sur le marché de l’immobilier à Commensacq. Il peut s’agir de grilles de protection à placer aux fenêtres, de portes blindées ou même de caméras de surveillance à placer à l’entrée. 

Remplacez les vitres par des vitraux épais pour pallier au manque de quiétude

L’immeuble se trouve à proximité d’une rue à la circulation dense de jour comme de nuit ? Les résidents de l’appartement du rez-de-chaussée seront sans doute les premières victimes de ce type de nuisance sonore. Afin d’en réduire l’intensité, les vitres sont à remplacer par des vitraux plus épais. Des volets peuvent en renforcer l’effet isolant face aux bruits extérieurs.

Placez des accessoires pratiques aux fenêtres pour davantage d’intimité

Les appartements se trouvant au rez-de-chaussée d’un immeuble qui donne directement sur la rue souffrent souvent d’un manque d’intimité à cause des regards indiscrets des passants. Afin de renforcer l’intimité dans ce type de logement, il est possible d’installer des stores, des jardinières ou même des vitres opacifiées aux fenêtres.