Achat d’une maison à Parentis-en-born à un promoteur : les garanties qui en découlent

Partager sur :
Achat d’une maison à Parentis-en-born à un promoteur : les garanties qui en découlent

Parmi les options à la portée des acheteurs immobiliers à Parentis-en-born se trouve l’achat sur plan auprès d’un promoteur immobilier. Cela consiste à acquérir une maison dont les travaux sont encore en projet ou en cours de réalisation dans le cadre d’une vente en l’état futur d’achèvement ou VEFA. Si ce type d’acquisition est considéré comme à risque par certains, il fait cependant l’objet de plusieurs garanties permettant de protéger l’acheteur et ses fonds. Voici celles à attendre d’un achat de maison à Parentis-en-born sur plan.

Les garanties offertes par le promoteur immobilier en charge du projet

En tant que premier responsable du projet de construction qui fait l’objet d’une VEFA, le promoteur se doit de rassurer ses acquéreurs sur la fiabilité de celui-ci. Pour ce faire, il doit accompagner son offre d’achat de maison à Parentis-en-born sur plan par l’une des deux garanties suivantes :

  • La garantie de remboursement prend effet dans le cas où le projet est annulé. Le promoteur s’engage, par le biais d’une banque à restituer toutes les sommes déjà versées par l’acheteur. 
  • La garantie d’achèvement qui est appliquée en cas de difficulté de financement des travaux par le promoteur. La banque avec qui il collabore doit alors avancer les sommes nécessaires pour achever le chantier.

Les garanties constructeur liées à un achat dans le neuf

Un achat de maison à Parentis-en-born qui soit sur plan fait aussi référence à un achat dans le neuf puisque la maison est nouvellement construite. En ce sens, l’acquisition répond aux trois garanties constructeur réglementaires que sont :

  • La garantie annuelle de parfait achèvement et qui touche aux dommages sur le bien
  • La garantie biennale de bon fonctionnement et qui concerne les dégâts sur les équipements de la maison
  • La garantie décennale contre les vices de construction et malfaçons, ayant trait aux désordres sur les structures principales et le gros œuvre qui constituent la maison.