Votre bien à Labouheyre tarde à se vendre, que faire ?

Partager sur :
Votre bien à Labouheyre tarde à se vendre, que faire ?

La vente de votre bien à Labouheyre prend un peu trop de temps à votre goût et au bout de 3 mois d’attente pour une offre d’achat, vous commencez sérieusement à vous poser des questions ? Sachez que rien n’est encore perdu, mais pour enclencher la vente, vous devrez entreprendre quelques petits changements. Rien de très onéreux ni de trop compliqué, mais qui pourra mener votre projet au succès. 

1.Revoyez le prix de vente du bien
Premier réflexe à adopter lorsqu’un bien perdure plusieurs mois sur le marché : revérifier son prix. Vous n’êtes pas sans savoir que les prix opérés sur le marché de l’immobilier varient en fonction de divers paramètres, notamment l’importance de l’offre et de la demande en temps réel. Il est donc possible que votre bien ne soit plus correctement placé sur le marché. Pour corriger cette erreur, faites-le ré-estimer par un professionnel du marché local afin d’afficher son prix de vente du moment.

2.Améliorez l’annonce immobilière
Que ce soit par plus de détails dans le contenu textuel, que par un classement des informations par ordre d’importance, le but sera de capter l’attention de l’acheteur. N’oubliez pas de bien choisir vos mots, notamment dans le titre de l’annonce. Comptez également sur des photos professionnelles pour présenter votre bien sous son meilleur jour. 

3.Rendez le bien attractif
Les petits défauts flagrants et immanquables tels qu’un robinet qui goutte, un papier peint qui s’effrite ou une prise électrique défaillante doivent impérativement être réparés. Question grosses dépenses de réparation, vous pouvez éventuellement vous pencher sur l’isolation et la mise aux normes du système électrique. 

En ce qui concerne les travaux non-entrepris, utilisez la technologie telle que le « home staging virtuel » pour donner envie à vos visiteurs sur le bien, une fois les travaux réalisés. Faites joindre à cette initiative les devis nécessaires. 

Finalement, confiez la visite à un professionnel qui saura mettre les atouts de votre bien en exergue, tout en permettant à vos visiteurs d’émettre leurs impressions librement sans craindre de vous vexer si vous étiez présent durant le rendez-vous.