Détectez les biens qui peuvent vous faire économiser quelques euros sur son prix de vente à Parentis-en-born

Partager sur :
Détectez les biens qui peuvent vous faire économiser quelques euros sur son prix de vente à Parentis-en-born

Lorsqu’il est question d’un projet aussi onéreux qu’un achat immobilier à Parentis-en-born, toutes les astuces sont à considérer pour tenter de profiter d’un petit rabais sur le prix de vente du bien. Mais dans un secteur aussi bien encadré que l’immobilier, sachez que tous les biens ne sont pas négociables. Cependant, quelques éléments sur certains d’entre-eux pourront jouer en votre faveur et inciter les vendeurs, tout naturellement, à en baisser le prix. 

Un prix non-justifié
Avant de se porter acquéreur pour un bien, vous devrez passer par l’étape de la vérification de son prix. Pour ce faire, confrontez celui-ci à ceux qui sont opérés dans la région et concernant le même type de bien. Renforcez votre analyse par l’expertise d’un professionnel. Si une surestimation est déterminée, vous serez plus serein pour en négocier le prix. 

Des défauts flagrants
Une luminosité médiocre, un bien se trouvant dans un quartier peu sécurisant ou loin des commodités, un intérieur délabré n’attireront pas les acquéreurs. Toutefois, si le bien vous convient et que la facture pour les éventuels travaux est dans vos moyens, négocier le prix sera une initiative à prendre sans hésiter. 

Des charges de copropriété assez lourdes
Les charges de copropriété feront partie des dépenses obligatoires auxquelles les nouveaux propriétaires de l’appartement devront faire face. En étant trop élevées, les négociations pourront s’entamer facilement, notamment si les 3 derniers procès verbaux font référence à des travaux onéreux dans un futur proche.

Une annonce un peu trop ancienne
Un bien dont l’annonce de mise en vente est ancienne présente l’un ou plusieurs des éléments ci-dessus. Dans tous les cas, aucun acheteur n’estimera que le bien soit assez intéressant pour pouvoir y mettre le prix. Le vendeur sera sans doute heureux de recevoir une offre d’achat et se montrera moins réticent à réviser le prix de son bien.