Les conseils de votre agence immobilière pour faire le bon choix de l’appartement à acheter à Parentis-en-born

Partager sur :
Les conseils de votre agence immobilière pour faire le bon choix de l’appartement à acheter à Parentis-en-born

L’achat d’un appartement est un projet qui engage financièrement pour de nombreuses années. Pour ne plus craindre de faire le mauvais choix de l’appartement à acheter à Parentis-en-born, suivez nos conseils.


1.Faites analyser son prix
En ayant recours à un agent immobilier à Parentis-en-born ou à un notaire, faites vérifier la valeur de l’appartement que vous convoitez. Ces professionnels pourront étudier ses caractéristiques et les mettront en adéquation avec les prix sur le marché pour vous aider à déterminer si son prix est justifié. 


2.Analysez les caractéristiques du bien
Votre nouvel appartement se doit de convenir à vos besoins et à vos goûts. Pour vous en assurer, analysez ses caractéristiques à la loupe. Combien de pièces comporte-t-il ? A quel étage se trouve-t-il et bénéficie-t-il d’une vue dégagée, d’un bon ensoleillement ? Quels sont ses équipements et structures communs (parking, ascenseur, garage, …) ?


3.Réalisez l’état des lieux
L’état des lieux vous permettra de diagnostiquer l’état de l’appartement en identifiant les éventuelles réparations nécessaires et surtout leurs coûts et leur faisabilité. Insistez sur certains éléments essentiels tels que l’isolation thermique et phonique des lieux, ses plafonds et la solidité de ses murs. 


4.Faites le point sur les dépenses obligatoires
L’entretien des lieux représente une dépense supplémentaire. Certains travaux sont notamment systématiques, comme c’est le cas du ravalement de façade dont les frais sont à départager en copropriété. A cela s’ajoutent les autres charges de copropriété qui sont des frais annexes, ainsi que les impôts.


5.Observez les environs
En vivant en appartement, vous recherchez sans doute un endroit pas trop éloigné des commodités et qui soit sécurisé. Avant de signer pour l’achat d’un appartement à Parentis-en-born, prenez le temps d’observer les environs, si le quartier est bien desservi en commerces et en transports, s’il n’est pas soumis à un niveau d’insécurité élevé.